top of page

À propos...

Photo de freddie marriage
Carole Laurain

Deux ou trois détails à propos de votre thérapeute...

Je suis thérapeute certifiée en Zen Shiatsu, formation suivie à l’école IOKAI Suisse, suivant l’enseignement direct de Kazunori Sasaki Sensei. Cette formation professionnelle a aiguisé ma curiosité et renforcé mon intérêt pour tout ce qui touche à l’Orient : sa culture, sa médecine, son histoire.

 

Un proverbe japonais dit qu’on commence à vieillir quand on finit d’apprendre. Il y a quelques années de cela, j’ai donc ressorti mes cahiers et mes stylos et que je me suis lancée dans un cursus de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’institut HUAXIA et c’est à l’Hôpital universitaire de Guilin, en Chine, que j’ai effectué mon stage clinique.

 

Diplômée en acupuncture, j’ai complété ma formation avec le tuina (y compris le tuina pédiatrique), la diététique chinoise étudiée auprès de Philippe Sionneau à Paris, différentes formes de moxibustion japonaise dont les techniques m'ont été transmises par Felip Caudet et Oran Kivity ainsi que le Gua Sha (merci Daria Briguet pour la limpidité des démonstrations!) 

 

Ainsi, lors de mes traitements, avec des techniques telles que le Shiatsu, l’Okyu, le Chinestkyu et cette pure merveille qu'est l'Ontake, le Japon rejoint très souvent la Chine et ses magnifiques outils que sont l’acupuncture, le tuina, le guasha, les ventouses et la moxibustion chinoise.

 

Membre de la Shiatsu Society (UK), de l’Association IOKAI Suisse ainsi que de l’European Iokai Shiatsu Association, je suis inscrite au registre des médecines complémentaires du canton de Genève. Je suis agréée par l’ASCA, enregistrée auprès du RME et donc remboursée par la majorité des assurances complémentaires. Suite à la réussite de l’Examen Professionnel Supérieur pour Thérapeutes Complémentaires,  je suis autorisée à porter le titre, un peu ronflant je l’admets, de Thérapeute Complémentaire avec diplôme fédéral.

Responsable de la formation professionnelle en Shiatsu auprès de l’école Equilibre-Formation ainsi que superviseuse admise par l'Ortra Tc,  je réponds volontiers aux questions que vous pourriez vous poser en lien avec les formations et les supervisions. N’hésitez pas à me contacter!

​​

Bon allez, trêve de bavardage... Finalement, c'est à l'oeuvre qu'on reconnaît l'artisan!

bottom of page